Le diner Christofle ‘Madison VI’

Lapérouse

26.01.2015
#design

Christofle a choisi de placer cette année sous le signe de l’extraordinaire : dépassant les limites du réel, défiant les codes et les techniques, les collections 2015 redonnent du souffle à notre imaginaire. Un nouveau chapitre des Silver Moments s’ouvre avec les Folies : une série de pièces rares signées de créateurs internationaux.

L’ébéniste français Philippe Hurel auteur du Coffre Prestige, l’artiste chinoise Xiao Hui Wang créatrice de la sculpture Love et le décorateur britannique Martyn Lawrence Bullard designer des couronnes Silver Kingdom tout en exubérance, se sont prêtés de main de maître à l’exercice.

Commandité par Christofle pour une œuvre unique symbolique de l’esprit de la marque, l’artiste slovaque Tomá%u0161 Libertíny, friand de design expérimental, a proposé quant à lui une théière géante en cire d’abeilles baptisée Thousand Years. Enfin, la figure de l’hexagone avec ses six côtés s’impose comme le fil d’Ariane de cette saison, reliant les objets de la collection Madison 6 les uns aux autres.

Pour lancer cette nouvelle initiative mêlant art, design et argent, la maison a convié proches et créateurs à un diner dans les salons de Lapérouse. Revue.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.