One day only: Elmgreen & Dragset exposent la Galerie Perrotin

Grand Palais

24.09.2016
#art

En attendant la FIAC, Elmgreen & Dragset ont transformé le stand de la Galerie Perrotin en oeuvre, en l’exposant, l’espace d’une journée, isolée, à l’emplacement même où il se trouvera lors de la prochaine édition de la Foire d’art contemporain de Paris.

Dans ce cadre, le duo a envisagé le stand de la galerie comme une oeuvre en soi. Les dimensions réduites du stand envisagé comme entité sculpturale établissent un contraste saisissant avec l’exposition Monumenta qui présente des installations monumentales au Grand Palais, chaque année depuis 2007. Quand l’édition 2016 de la FIAC aura lieu ici même en octobre prochain, le stand de la galerie Perrotin sera alors entouré de très nombreux autres stands de galeries d’art, comme si toute la foire d’art contemporain avait soudainement émergé autour de lui.

Michael Elmgreen et Ingar Dragset vivent et travaillent à Berlin. Formant un duo d’artistes depuis 1995, ils ont eu recours pour réaliser leurs précédentes expositions à différentes formes de mises en scène : « The Well Fair » était une foire d’art contemporain factice présentée au Ullens Center for Contemporary Art, Pékin (2016) ; « Tomorrow », un appartement d’architecte imaginaire, aménagé au sein du Victoria and Albert Museum, Londres (2013) ; « The Collectors », la transformation en deux maisons de collectionneurs ctifs des pavillons danois et nordique de la 53e Biennale de Venise (2009) ; « The Welfare Show », une métamorphose de la Serpentine Gallery en un long labyrinthe de couloirs institutionnels (Londres, 2006).

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.