Opening Claude Lévêque chez Mazarine

Agence Mazarine - Paris XVIIe

02.10.2013

Mercredi 2 octobre, Paul-Emmanuel Reiffers et Kamel Mennour invitaient l’artiste Claude Lévêque chez Mazarine.

Figure majeure de la scène artistique contemporaine, exposé dans les musées et les galeries du monde entier, Claude Lévêque a proposé une expérience inédite en investissant pour la première fois avec ses oeuvres in situ les espaces de Mazarine, l’agence de la Mode, du Luxe et de la Culture.

Pour cet opening exceptionnel conçu comme un parcours initiatique, les nombreux invités ont eu cette chance de pouvoir déambuler librement dans le loft de 2 000 m2 de Mazarine et découvrir l’univers onirique et poétique de Claude Lévêque.

Les néons de ce provocateur sensible et leur vibration étrange au milieu des rangées d’ordinateurs, qui nous rappelaient que nous étions bien sur un lieu de travail, disaient tour à tour aux visiteurs amusés « Ta gueule », « Riez », « Nous sommes heureux ».
Une belle façon pour Paul-Emmanuel Reiffers de partager avec ses amis et collaborateurs sa passion pour un art qui ouvre de nouvelles perspectives au delà des visions conventionnelles.

Le tout dans un esprit très festif, qui mêlait, dans ce square privé à deux rues de l’Etoile, food truck new-yorkais et frites à la truffe avec le son de DVNO et SoMe (Ed Banger) aka Manigance pour un set oscillant entre hip-hop, electro et hits de la pop 80’s.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Inscription à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.