‘Paris’ s’expose à la Fondation d’entreprise Ricard

FONDATION D'ENTREPRISE RICARD

05.09.2016
#art

Lundi soir, la Fondation d’entreprise Ricard a dévoilé ‘Paris’, sa nouvelle exposition en prélude à la 18ème édition de son prix éponyme.

Invitée à signer cette curation par Colette Barbier, directrice de la Fondation, la lauréate 2010 Isabelle Cornaro a retenu les travaux d’Anne Imhof, Clarisse Hahn, Clément Cogitore, Julien Crépieux, Louise Sartor, Mari Voignier, Mélanie Matranga et Will Benedict, visibles à la Fondation et dans un cinéma attenant jusqu’au 28 octobre prochain.

Venus d’horizons et de pratiques différentes, les artistes de cette 18ème édition ont en commun un regard singulier sur le monde contemporain et sa société, proposant une lecture qui questionne les interprétations, confronte les faits et contextualise un flux visuel sur-abondant. Utilisant la transformation comme filtre, chacune des oeuvres présentées vient former une situation visuelle qui questionne le temps présent, enrichi par les pratiques multi-disciplinaires.

Le lauréat de l’édition 2016 sera dévoilé le 21 octobre prochain dans le cadre de la FIAC et verra une oeuvre intégrée aux collections du Centre Pompidou.

Exposition ‘Paris’ à la Fondation d’entreprise Ricard
Du 5 septembre au 29 octobre 2016
12 rue Boissy d’Anglas 75008 Paris
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.