Soirée du Prix de la Closerie Des Lilas 2016

La Closerie des Lilas

12.04.2016
#littérature

On a presque respiré, cette année, à la soirée du Prix de la Closerie des Lilas. Toujours très (voire trop) couru malgré une guestlist triée sur le volet, le rendez-vous a célébré les femmes littéraires et l’élégance germanopratine avec une fête épicurienne (le buffet !) et dansante. Lauréate du Prix 2016 pour son romain ‘Le dernier amour d’Attila Kiss’, Julia Kerninon a remporté 3000 euros ainsi qu’une année libre de toute addition dans le célèbre café du boulevard Montparnasse. Entre autres dotations prestigieuses.

Créé en 2007, le Prix de la Closerie des Lilas a pour originalité de couronner une romancière de langue française dont l’ouvrage paraît à la rentrée de janvier. Depuis neuf ans, la vocation du Prix est de promouvoir, en toute indépendance, la littérature des femmes. Mission réussie pour l’instigatrice de ce beau projet, Carole Chrétiennot (également cofondatrice du Prix de Flore), qui a notamment invité cette année Emmanuelle Bercot, Anne Lauvergeon et Caroline de Maigret a rejoindre le jury, dont le tronc permanent est composé des plus grandes romancières de l’Hexagone.

LA seule soirée de l’année où vous pourrez voir Amélie Nothomb danser sur Blurred Lines tout en vous délectant de la meilleure Pata Negra de la ville avec Tatiana de Rosnay. Revue.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.