Vernissage de l’exposition AD Intérieurs 2015

Palais d'Iéna

04.09.2015
#design

Incontournable de la rentrée culturelle, l’exposition AD Intérieurs 2015 a ouvert ses portes ce week-end au Palais d’Iéna. Pour fêter ses 15 ans, le magazine design des éditions Conde Nast a demandé à 15 talents de l’architecture d’intérieur, de la scénographie et du design de développer des recherches prospectives sur l’habitat en interrogeant nos modes de vie.

Transformation des structures familiales, généralisation du travail à domicile, constante augmentation du temps dédié au loisir, perméabilité des frontières entre espaces de représentation sociale et domaine privé… autant de mutations qui modifient l’architecture même de nos lieux de vie. Résultat : Une série de salles à vivre à l’avant-garde du style, qui trouveront certainement un écho dans les intérieurs parisiens bien plus vite qu’on ne le pense.

Du salon de joie (cosmique!) imaginé par Alexandre de Betak à la salle à manger de Dimore Studio, en passant par le dressing-boudoir de Damien Langlois-Meunier ou la cuisine-bibliothèque de Patrick Norguet et le bureau connecté d’Oitoemponto, le chef d’oeuvre d’Auguste Perret se meut jusqu’au 20 septembre en un gigantesque appartement parisien pensé pour demain. Un manifeste grandeur nature des arts de vivre et de la haute décoration.

AD Intérieurs 2015 –  » à l’avant-garde du style  »
Du 5 au 20 septembre 2015 – de 14h à 18h
Palais d’Iéna – 9 place d’Iéna, Paris XVIe.

Photos: Valentin Le Cron
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.