Vernissage de l’exposition AD Intérieurs 2016 ‘Univers de collectionneurs’

Monnaie de Paris - Paris VIe

02.09.2016
#design

Lancée en 2010 à l’occasion des 10 ans du magazine, la manifestation AD Intérieurs célèbre à chaque rentrée le travail des architectes d’intérieurs en réunissant une dizaine d’entre eux dans un lieu emblématique du Paris historique.

Cette année, AD a choisi la Monnaie de Paris pour accueillir ‘Univers de collectionneurs’, une exposition rassemblant 14 décorateurs qui ont chacun mis en scène oeuvres d’art, objets précieux et curiosités dans un espace à vivre donné, sur une scénographie générale d’Adrien Gardère. On y découvre notamment, dans l’enfilade de salons du bâtiment, la garçonnière en grisaille de Tristan Auer, le studio sculptural de Fabrice Ausset, le living ‘vidéo arty’ des frères Bismut ou encore la cuisine en réflexion d’Ora-ïto. Un résultat résolument contemporain qui célèbre la haute décoration made in France et invite au voyage.

Design et mode n’ont fait qu’un, vendredi soir dernier, pour le premier grand vernissage de l’année scolaire, qui donnera surement le ton de vos prochaines velléités D&co. Focus.

Photos: Valentin Le Cron
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.