Studio Quetzal L’espace réinventé: trois questions à Studio Quetzal 02.07.2017 #design

C’est l’échange constant qui nous permet d’avancer…

Fondé à Paris en 2015, Studio Quetzal est un trio de designers qui explore les concepts d’espace et d’objet en cherchant à les fusionner. Lauréats du Grand Prix du jury Van Cleef & Arpels de la première édition de Design Parade Toulon, Louise Naegelen, Adrien Gadet and Benjamin Lina se sont rencontrés à l’Ecole Bleue. Avec une démarche collaborative, ils échangent constamment entre eux pour faire émerger leurs projets. Ils reviennent à Design Parade pour présenter leurs dernières réalisations. Un trio à suivre…

Comment créez-vous à trois ? Vous répartissez-vous les rôles ?

Nous partons la plupart du temps d’un rêve, d’une idée commune. Puis nous la transformons en un tableau, une composition qui nous permet de comprendre l’essence du projet. Vient ensuite l’étape ou nous transformons ce rêve en réalité, on lui donne du sens, une fonction. Il n’y a pas de rôle défini au sein du studio, nous travaillons ensemble, comme une entité. C‘est l’échange constant qui nous permet d’avancer.

En quoi cette nouvelle installation vous permet de façonner votre style ?

Elle nous permet, surtout, de présenter à nouveau notre univers et les projets réalisés cette année avec les partenaires de la Villa Noailles. Cette scénographie retranscrit une part de notre travail et de nos recherches.

Que vous a apporté le Grand Prix du jury Van Cleef & Arpels ?

Le Grand Prix du jury Van Cleef & Arpels nous a apporté une grande visibilité aussi bien au niveau des professionnels que des particuliers. C’était également une chance de pouvoir réaliser un projet complet sans contrainte. Nous avons gagné un rapport de confiance avec les personnes avec qui nous travaillons.

Propos recueillis par Serge Carreira, maître de conférences à Sciences Po

Portrait : Chantapitch Wiwatchaikamol

Ci-contre: « Exhibition Q 0.0.1 », Studion Quetzal au Cercle Naval, Toulon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.